Actualités FAQ Modes de paiement Contactez-nous !

Au vu d’une forte affluence des demandes de granulés de bois, nous mettons en place pour vous un système de précommande pour satisfaire vos besoins en palettes de pellets. N’hésitez pas à nous solliciter en cliquant sur la rubrique « Contactez-nous ».

La commande de pellets en vrac est disponible.

Comment choisir ses pellets ?

Devant la multiplicité des lieux où vous pouvez acheter vos sacs de granulés de bois, il y a de quoi se sentir perdu, surtout que tous les granulés ne se valent pas !

Le prix n'est pas le seul critère à prendre en compte. Vous pouvez acheter des granulés de bois, ou communément appelés pellets, de bonne qualité à un prix bien placé, c'est ce que notre site Pellets Au Meilleur Prix vous propose, mais vous pouvez tout aussi bien acheter des produits de moins bonne qualité à des prix inférieurs.

Pour un oeil non averti, tous les granulés de bois sont identiques. Et pourtant, plusieurs caractéristiques les distinguent : la composition du granulé de bois, la densité du pellet, les taux de cendre résiduel, le taux d'humidité, la taille du granulé de bois sont autant de paramètres qui permettent de caractériser les pellets et de faire votre choix en fonction de vos besoins. Examinons ces caractéristiques en détail.

La composition

Les granulés de bois sont obtenus avec un mélange de sciure soit de feuillus et résineux, soit 100% à base de résineux. Les pellets 100% résineux sont les plus calorifiques, performance mesurée en PCI*. Ils produisent également moins de suie, ce qui fait que la vitre de votre poêle reste propre plus longtemps. De plus, ils laissent moins de cendres après combustion. Avec un PCI supérieur à 5KWh par kilo, vous avez la garantie d'utiliser un très bon produit. Vous ne trouverez que des pellets 100% résineux sur notre site.

* Pouvoir calorifique inférieur.

La densité

Elle se mesure en KG/M3, ce qui vous permet une comparaison très facile entre les différentes offres sur le marché. Une densité supérieure offre une combustion plus régulière et diminue les résidus de poudre de sciure dans le fond de vos sacs. A partir de 600 KG/M3, vous êtes certains d'avoir un pellet de haute qualité.

Le taux d'humidité

Plus un granulé de bois est humide, moins il produit de chaleur. Privilégiez les granulés de bois présentant moins de 10% de taux d'humidité. Par ailleurs, stockez vos granulés de bois à l'abri de l'humidité afin que vos pellets ne se chargent pas avec de l'humidité provenant de l'environnement extérieur. De même, il n'est pas conseillé de poser les sacs à-même le sol, mais de les stocker sur une palette par exemple.

La taille du granulé de bois

La difficulté est de calibrer la taille du granulé de bois de façon à ce qu'il permette une alimentation du foyer sans bourrage, avec un écoulement régulier garant d'une température constante, tout en offrant un volume pour une combustion homogène et un taux de cendre le plus faible possible. A l'examen visuel, vous pouvez distinguer si les pellets sont homogènes dans leur taille. Fuyez les sacs de granulés de bois contenant des pellets de taille très différente. Une astuce, repérez sur le sac le diamètre du granulés de bois. Un très bon compromis alimentation du foyer / puissance de chauffe / taux de cendre se rencontre généralement avec des pellets de 6mm de diamètre.

Taux de cendre résiduel

Il mesure la capacité qu'offre le granulé de bois à assurer la meilleure combustion possible. Ce taux est lié aux caractéristiques ci-dessus. Il est mesuré en pourcentage de résidu de la combustion à une température de 550°C. Il doit être inférieur à 1% mais il faut préférer les pellets dont le taux de cendre est inférieur à 0,7%. Vous aurez ainsi la garantie d'une très bonne combustion, d'un faible encrassement de la vitre de votre poêle et du cendrier de ce dernier.

Le lieu de fabrication

Vous avez opté pour un système de chauffage plus écologique et plus respectueux de l'environnement. Pour aller jusqu'au bout de cette démarche, choisissez des pellets fabriqués en France, avec des sciures issues de productions françaises. Vous éviterez ainsi la pollution cachée liée au transport de ces matières premières constitutives des granulés de bois. Pellets Au Meilleur Prix sélectionne seulement des producteurs 100% français travaillant exclusivement avec des sous-produits de la chaîne du bois venant de France.

Gain de temps

Comparer les différentes offres peut s'avérer fastidieux. Nous avons fait ce travail pour vous. Sur le site pellets-au-meilleur-prix.com, nous avons sélectionné les granulés de bois offrant les meilleures caractéristiques pour vous garantir un chauffage efficace avec des produits français à des prix très compétitifs. De plus, tous nos produits sont conformes à la norme la plus exigeante, la norme "DIN plus".